Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesco: résultats semestriels en hausse, aidés par le repli de l'inflation
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2024 à 11:57

( AFP / PAUL ELLIS )

( AFP / PAUL ELLIS )

Tesco, première chaîne de supermarchés britannique, a vu son bénéfice croître de 13,1% au premier semestre, aidée par le retour à la normale de l'inflation au Royaume-Uni, et maintient son optimisme pour le reste de l'exercice en cours.

Le résultat net s'élève à 1,051 milliard de livres sur les six premiers mois de son exercice décalé, contre 929 millions sur la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires progresse de 3,1%, à 35,1 milliards de livres.

"Nous sommes en bonne forme, la croissance des volumes nous permettant de réaliser de solides performances financières", s'est félicité le directeur général du groupe, Ken Murphy, cité dans un communiqué.

"La forte progression de nos parts de marché au Royaume-Uni et en Irlande au cours de l'année écoulée témoigne de la poursuite de notre dynamique", ajoute-t-il.

Fort de ces résultats, le groupe dit désormais attendre pour l'exercice 2024-25 un bénéfice opérationnel d'environ 2,9 milliards de livres, contre 2,8 milliards attendus précédemment.

La hausse des ventes et des bénéfices de Tesco s'explique notamment par la normalisation du taux d'inflation britannique, qui a retrouvé depuis avril un niveau proche de 2% sur un an, contre environ 11% lors de son pic fin 2022, tempérant la crise du pouvoir d'achat.

Tesco relève également dans son communiqué une forte progression des ventes de produits frais et de produits haut de gamme.

Valeurs associées

4,360 EUR XETRA +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français François Bayrou prononce un discours à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:31 

    Le Premier ministre François Bayrou évoque, samedi dans une interview au JDD, l'idée de solliciter les Français par référendum sur les efforts que le gouvernement envisage pour réduire l'endettement de la France et ramener le déficit public sous la barre des 3% ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • Le président du Gabon, Brice Oligui Nguema, prête serment pour un mandat de sept ans le 3 mai 2025 à Akanda, près de Libreville ( AFP / Nao Mukadi )
    information fournie par AFP 03.05.2025 21:11 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite

  • Thierry Coville : " Donald Trump a vraiment envie de négocier avec l'Iran "
    information fournie par France 24 03.05.2025 21:08 

    Il est question de l'Iran avec Notre invité "Au coeur de l'info". De ces discussions indirectes avec le américains, mais aussi de ce que nous dit l'explosion survenue il y a une semaine dans le grand port du sud du pays. Thierry Coville est Chercheur à l'IRIS, ... Lire la suite